On a déjà tous eu cette étrange impression d’avoir gâché une belle histoire lorsque on a laissé filer une personne qui nous plaisait. Vue dans le tramway, abordée dans le métro, rencontrée en soirée. Par timidité, par manque de temps, par malchance, on laisse trop souvent s’échapper de formidables rencontres. 

Heureusement, tous ces ennuis sont finis avec Izme. Cette application issue d’une jeune start-up bordelaise et créée à partir de la demande concrète des utilisateurs propose de rencontrer les personnes autour de vousFacilement et discrètement, l’application permet à chacun de ne pas laisser passer l’occasion d’une belle rencontre. Que ce soit pour une relation amoureuse ou amicale, Izme est la première application iPhone à offrir à toutes et à tous la possibilité de se connecter réellement.

 

myiz

iz

retardateur 

Prenant en compte toutes les préférences et en restant simple et intuitive, Izme s’adapte à tous les profils. Dans un monde de plus en plus virtuel, l’application redéfinit la rencontre et rapproche les gens. On dit partout que les micro-applications sont le futur du digital, on en a l’exemple avec Izme qui vous fait découvrir les personnes autour de vous. Les bons points de l’application résident sans doute dans sa volonté de faciliter la rencontre. Voire même de la redéfinir. Pour ce faire, elle fonctionne non pas en géolocalisation comme on a l’habitude de le voir mais grâce à une détection bluetooth couvrant 50 mètres. Izme se démarque ainsi de tout ce qui a été fait précédemment en se concentrant sur la rencontre réelle potentielle. Il faut ajouter que le Bluetooth 4.0 low energy utilisé ne nécessite pas de réseau et utilise dix fois moins d’énergie. Un argument qui fera sans doute la différence pour beaucoup de personnes (dont moi).

 

mockup

 

 

Romain Ducos, le fondateur, explique : “les équipes d’Izme œuvrent pour connecter les gens, pour faire en sorte que le bonheur se partage plus loin et plus vite. Nous avons déjà ouvert une voie grâce à une interface simple et agréable, un concept intelligent et léger. Izme est aujourd’hui plébiscitée par les utilisateurs. C’est une application star dans les soirées, les transports en commun et les lieux de passage. Nous travaillons actuellement aux améliorations à venir comme la messagerie. Nous visons aujourd’hui l’intégralité de la France“.

Découvert en exclusivité par Il était une Pub, la toute jeune Izme a de beaux jours devant elle.
Plus d’infos directement sur le site de l’application : izme.fr. Vous pouvez aussi suivre ses actualités sur son Twitter, ou son Facebook.
Disponible sur l’appstore ici.