On l’attend tous impatiemment, ce soir c’est le retour de Game of Thrones. Après presque un an d’attente, la fabuleuse, fantastique, incroyable, légendaire série des 7 royaumes revient … (et  je pèse mes mots). Et pour faire sa promo, Hootsuite a réalisé un très bon film viral d’une technicité surprenante qui nous replonge dans l’univers de Game of Thrones en revisitant le célèbre générique de la série .

Petit rappel du contexte : Hootsuite est l’outil par référence des community managers pour gérer simultanément les réseaux sociaux.

GoT-hootsuite 2

Un an après avoir réalisé une infographie « Social Media Winter is Coming » représentant les batailles entre les différents réseaux sociaux qui se bloquaient respectivement leurs accès, Hootsuite réitère avec cette fois ci une vidéo quelque peu originale et très bien pensée.

Dans cette vidéo nommée « A Game of Social Throne », chaque réseau social est un des 7 royaumes de la série avec les mêmes caractéristiques graphiques que le réseau qu’il représente en passant du mur de Facebook à la tour Twitter. «Chacun des royaumes a des caractéristiques et des fonctionnalités uniques pour le réseau social représenté : YouTube est le Colisée de Google, tandis que LinkedIn est le marché (du travail) » nous explique Evan LePage.

C’est une très belle manière de faire la promotion du service de management des réseaux sociaux en surfant sur le succès de la reprise de la 4ème saison de Game of Thrones. Et petite fantaisie supplémentaire : quelques œufs de Pâques se cachent également dans la vidéo, à vous de les trouver … Et surtout, très bonne reprise à tous de la série !

GoT-social-infographic