“Honey Maid” est une marque de crackers (groupe Mondelez International) qui a récemment fait parler d’elle à deux reprises.

 

La première…

 

“This is wholesome” est une publicité, postée le mois dernier, qui a fait couler beaucoup d’encre. Ouvertement pour le mariage gay et le mouvement LGBT, la marque évoquait dans cette vidéo tendre et émouvante, défendre toutes les familles. Cette prise de position n’a pas plu à certains et les commentaires homophobes ont afflué. Des associations, telles que “One Million Moms” et “L’Association Américaine Pour la Décence”, se sont indignées à ce sujet.

 

La seconde…


En réaction à cela, “Honey Maid” a décidé de faire appel à deux artistes. Leur rôle ? Prendre l’ensemble des commentaires négatifs et les transformer en quelque chose d’autre, quelque chose de positif. Ce qu’elles ont fait. Les réactions, dix fois plus nombreuses que les précédentes remarques homophobes, furent extrêmement positives.

honeymaid2