La réalité du métier d’officier de police est bien différente de ce qu’on peut voir dans les séries policières, et pourtant, pas tant que ça…

Brain Candy Film et Tinker Taylor TV ont dévoilé une série de 3 spots mettant en scène les pires situations auxquelles les policiers peuvent être amenés à faire face dans leur métier, et les décisions très difficiles qu’ils doivent parfois prendre.

Cette initiative est celle de la Fédération de Police Ecossaise pour qui il était essentiel de montrer les réalités du métiers d’officier de police. Ce qui peut paraître contradictoire, c’est que ces films ont été réalisés dans le cadre d’une campagne de recrutement pour la Police Ecossaise. Les 3 scénarios bien distincts sont dignes de thriller angoissants : violences domestiques, accident de voiture, bagarres, les tournures que vont prendre ces trois histoires vont à chaque fois obliger le policier à prendre une décision radicale. Cependant, on ne connait jamais la fin des spots. Les films nous laissent sur un cliffhanger en nous interrogant “What would you do ?” complété par l’accroche de la campagne #itswhatwedo.
La qualité de la réalisation ainsi que les jeu des comédiens sont sans fautes, au point de nous donner l’impression d’être face à un véritable épisode de série qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

Et vous, qu’auriez-vous fait dans ces situations ?

itswhatwedo
itswhatwedo
itswhatwedo
itswhatwedo
itswhatwedo