Le Galaxy S5, petit dernier de la famille Samsung Mobile, est un Smartphone sur-vitaminé.

Sa venue sur le marché n’apportant pas de révolution majeure (where’s the next big thing ?), mais bel et bien une évolution dans les capacités techniques de l’objet, le Samsung Galaxy S5 vient ringardiser ses concurrents, et combler les fails quotidiens que nous vivons aux travers de nos Smartphones.

C’est en partant de ce constat que l’agence Marcel a conceptualisé une opération d’activation social media, en collaboration avec le collectif Studio Bagel, intitulée #FailNoMore.

Le principe est simple, mettre en avant les 5 fonctionnalités améliorées du Galaxy S5 (batterie, sécurité, appareil photo, waterproof, sport), … avec humour.

Ainsi, du 22 au 26 avril, sur Twitter les internautes sont invités à partager leurs tracas digitaux qu’ils ont vécus avec leur mobile à partir d’une thématique par jour. Le Studio Bagel met ensuite en scènes les 10 fails les plus marquants sur Vine. Chaque jour, un tirage au sort parmi ces 10 histoires détermine un chanceux qui gagnera un Galaxy S5 ainsi qu’une Gear Fit.

L’idée est ingénieuse sous plusieurs points. Premièrement, elle permet de mettre de façon claire et ludique 5 attributs produits de manière claire, face aux divers articles spécialisés nous noyant sous des termes techniques pompeux. De plus, capitaliser sur le Studio Bagel permet à la marque d’opter pour une prise de parole nettement plus affinitaire avec une population jeune et extrêmement connectée, tout en créant une relation de proximité, face à l’éternel concurrent Apple avec sa posture nettement plus statutaire.

Mais trêve de parole, voyons à quoi ressemblent les premiers Vines déjà parus.

PS : vous pouvez retrouver l’ensemble des Vines via le compte @SamsungMobileFR
Ainsi que via le tumblr suivant : fail-nomore.tumblr.com