HOP!, la toute jeune compagnie aérienne filiale d’Air France, a depuis son lancement en 2013 communiqué de manière habile sur l’accessibilité et la rapidité d’accès à son service. Jouant sur la gimmick sonore « HOP ! », favorisant parfaitement l’attribution en TV, la marque optait pour une prise de parole accessible et proche des individus… de quoi faire vivre l’idée que la compagnie agit comme un « démocratiseur » des déplacements aériens auprès d’une population française, en offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Partant d’un bénéfice fort, la marque évolue dans sa communication en faisant vivre un rôle, à savoir celui de rapprocher les individus, à l’heure de la digitalisation à tout va.

Pour cela, HOP! a collaboré avec l’agence Les Gaulois pour développer une mécanique basée sur une expérience émotionnelle forte qui est intitulée : #EnVraiCestMieux

Ainsi l’annonceur a mis en relation des individus face à des êtres chers via un chat vidéo. L’objectif étant qu’ils conviennent d’un rendez-vous, malgré la distance les séparant. C’était sans compter la petite manigance de HOP! qui a bien décidé de réunir rapidement et en VRAI ces deux personnes, comme nous le prouve cette vidéo des plus attendrissantes.

Via ce procédé, HOP! fait vivre pleinement son positionnement, tout en transcrivant son rôle dans la vie de ses clients, à savoir les rapprocher ; Comme nous le déclare Lionel Guérin, Président-Directeur Général de la compagnie : « La belle mission du transport aérien et particulièrement celle de HOP!à travers les régions françaises et européennes est de permettre aux femmes et aux hommes de se rencontrer réellement. Le contact, la connaissance mutuelle, le dialogue seront toujours plus forts en vrai. En quelques minutes, cette émouvante vidéo nous le démontre. ».