Il était une fois un hôpital situé dans la région de São Paulo au Brésil (dans la ville de Jaú pour être précise) : le Amaral Carvalho Hospital. 

Spécialisé dans le traitement des cancers chez les enfants, le centre accompagne des petits patients venant de toute l’Amérique Latine.

Hopital

Reference

Ces enfants éloignés de leur famille, amis et vie quotidienne y suivent un traitement de longue durée alors pour les aider à traverser cette épreuve, l’hôpital et DM9Rio ont eu l’idée géniale de détourner le plus fidèle compagnon de l’enfant afin de permettre à la famille du petit patient de veiller sur lui et d’être à son chevet.

En effet, ces enfants aux défenses immunitaires trop fragiles ne peuvent être exposés au monde extérieur et ne peuvent donc recevoir de visites de leurs proches. Il était temps pour Elo de voir le jour.

Nounours

Elo est un nounours mais un nounours pas comme les autres. Un nounours high-tech, un nounours connecté, auquel est attribué un numéro de téléphone. Le nounours peut ainsi recevoir et stocker des notes vocales Whatsapp pleines de tendresse et les dévoiler à la demande de son petit propriétaire.

Elo

Main_Elo

Dès que le petit patient se sent seul ou traverse un moment difficile, il lui suffit de presser la main de son compagnon pour écouter les messages laissés par ses proches.

Message_Elo

PetitEnfant

Le Spot ci – dessous récapitule la réflexion qui a abouti à la création de Elo et nous montre des images pleines d’émotions : l’enfant qui avoue que ses proches lui manque, l’enfant qui reçoit le nounours connecté, la réaction de l’enfant à la découverte des voix familières, l’enfant qui essaie de reconnaître ces voix avant de réaliser que oui, celui qui parle c’est son oncle, sa maman, son camarade de classe ou encore son frère.

Merci Elo.

Merci Elo de me permettre d’être présent pour mon petit frère hospitalisé.

Merci Elo de permettre à ma maman de me raconter une histoire pour que je puisse m’endormir le soir.

EnfantElo

Sourire

Câlin

Elo2