Cela fait maintenant quelques temps que Desperados, la bière aromatisée à la Tequila essaye de proposer un positionnement lifestyle. Après avoir axé sa com’ sur son côté Wild, la marque lance aujourd’hui une nouvelle campagne.

Une promesse ? Se focaliser sur la vie réelle, sur le quotidien. Desperados utilise donc les codes de ses consommateurs et lance une campagne qui aurait pu être réalisée directement par les amateurs de Despé.

despe

En effet, la nouvelle campagne est une succession de moments Desperados capturés tels des Instagram. Pas de retouches, un simple filtre. Desperados fait de cette campagne une campagne brute, sans fioritures. Un peu comme les photos prises en soirée ou entre amis. Pour rendre cette série de clichés encore plus réaliste, une date et une heure sont même inscrustées dans les visuels.

despe_bar

C’est Ben Stockley qui a shooté plus de 4500 clichés. Au final, la marque en a sélectionné plusieurs dizaines qui illustrent autant de moments. Ces visuels ornent déjà les couloirs du métro parisien ou les abribus des grandes villes.

Et pour pousser le concept encore plus loin, Desperados invite ses consommateurs à partager leurs propres moments sur Facebook avec une appli dédiéewww.instants-desperados.fr

despe_fuego

Un jury dont fait partie la rédaction du magazine Vice élira la meilleure photo qui pourra
être utilisée comme visuel lors de la prochaine vague de communication de la marque.

En résumé, Desperados propose une campagne originale et assez esthétique qui magnifie la bouteille et la met en situation. Ainsi, Desperados n’est pas seulement une boisson, c’est un moyen de partager des instants de vie entre amis. Une jolie façon de raconter une histoire autour d’une marque qui ne cesse de voir sa gamme s’élargir.

Et au fait, tu as trouvé la notre ?

Despe_IEUP