La marque très colorée Pantone Colorwear vient d‘ouvrir son premier pop-up store européen indépendant, à Paris, afin de présenter sa collection printemps-été de vêtements et maillots de bain. Ce pop-up store se situe dans le Marais, le cœur créatif de la capitale, plus exactement au 51 rue du Temple (ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 20h, jusqu’à fin juillet).

Pantone-IEUP4

Selon Riccardo Giraudi, qui a développé la marque Pantone Colorwear, cette « collection permet aux clients de remettre des couleurs dans leur garde-robe, grâce à des vêtements basiques et de grande qualité ». Pantone Colorwear adapte en effet les classiques de la mode homme (polos, hoodies, vestes, T-shirts, etc.) en leur mettant des couleurs, pour un rendu élégant et contemporain. Évidemment, chaque modèle est disponible dans une large gamme de couleurs Pantone. Comptez tout de même, par exemple, 60€ pour un T-shirt et 105€ pour un short de bain. Du coup, ces prix peuvent vous servir de moyen mnémotechnique pour vous souvenir du second lieu de distribution de ces vêtements : Colette.

La marque explique que « le design de la boutique parisienne a été créé par Émile Humbert et offre une expérience unique en utilisant l’application Pantone Universe pour reconnaître les couleurs ». Une opération digitale donc, qui permet de mettre en valeur l’important panel de couleurs Pantone… et de profiter du moment de shopping pour faire découvrir l’ensemble de la création Pantone au public.

Pour rappel, Pantone Colorwear, marque née à Monaco, avait ouvert son premier magasin à Saint Tropez en 2012, vendant uniquement des maillots de bain, puis un premier pop-up store interactif à New York, en février dernier.

Une seconde expérience « Pantone Colorwear » sera lancée à Paris en septembre 2014 (on connaît déjà l’adresse : 11, rue Debelleyme) et la marque aura également un corner au Bon Marché pendant l’hiver prochain.

Pantone-IEUP2