La présentation de concepts cars est un formidable moyen pour les constructeurs automobiles qui souhaitent mettre en avant leur capacité à faire preuve d’audace, tant sur le plan du design que de la technologie.

Peugeot ne déroge par à la règle et risque de faire sensation durant le prochain salon de Pékin qui se tient du 20 au 29 avril, avec l’annonceur de Exalt.

Musclée, sportive, animale, cette voiture est mise en scène à travers une vidéo des plus intrigantes. En effet le constructeur compare habilement l’esprit de ce véhicule avec le Lion, l’emblème de Peugeot. Ce même Lion, par moment bien vivant, par moment statue d’acier, captive notre regard pour nous amener à découvrir des plans où des mains d’artisans taillent et brossent le métal pour façonner le véhicule.

De quoi donner le ton et de placer Peugeot sur le fleuron des berlines hautes gammes, et qui sait… de faire frémir nos chers camarades allemands.

Ce spot reprend des traits de celui réalisé pour annoncer l’Onyx de la même marque, qui comparait là aussi le véhicule à des éléments naturels bruts.

Il est par ailleurs possible de trouver des similitudes au spot Monolithe, réalisé par CLM BBDO pour Mercedes-Benz. Spot au sein duquel nous découvrions un bloc de pierre se faisant taillé pour découvrir un véhicule de la marque… transcrivant ainsi des notions de forces et de raffinements chers au constructeur.