L’art de la publicité, c’est aussi savoir étonner en traitant avec pertinence des thèmes impalpables et abstraits. Comment représenteriez-vous la non-satisfaction professionnelle ?

C’est le pari que relève l’agence Flametree pour Brighter Monday, un site d’annonces en ligne. Avec une série de visuels intelligemment orchestrés, l’agence met en image le sentiment d’enfermement qu’on doit ressentir lorsqu’on effectue une tâche quotidienne à contre-cœur.

Une association d’idées qui marie le fond avec la forme, même en utilisant des codes assez convenus et usuels (barreaux, ennui, prison) pour faire primer un message simple, Brighter Monday vous aide à retrouver un épanouissement professionnel.

 

wrongjobIEUP3 wrongjobIEUP2 wrongjobIEUP1

Client: Brighter Monday
Titre de la campagne: Stuck in the wrong Job?
Agence: Flametree, Nairobi, Kenya
Directeur de Création: Jimmy Geeraerts
Directeur Artistique : Yash Deb
Designer Graphique : Aaron Muiru
Designer 3D : Aaron Muiru
Photographe : Osborne Macharia