Bekol avait un défi de taille : diffuser un message auprès d’une audience qui ne sent(ait) absolument pas concernée par le message en question.

commentfaire

Bekol est une association israélienne pour les malentendants dont l’objectif était de convaincre les jeunes que eux aussi étaient susceptibles d’avoir des problèmes d’audition ! 10% de la population israélienne aurait des problèmes d’audition et un large nombre, sans même le savoir …

10percent

10percentold

Après avoir tenté en vain de diffuser son message à la télévision, à la radio et sur les panneaux d’affichage, Bekol devait innover !

traditionnalwaysofcommunication

Après s’être un peu creusé la tête et avoir appelé l’agence Saatchi & Saatchi à la rescousse, Bekol nous présente sa solution. Une solution s’appuyant sur les habitudes de consommation de la cible “Jeunes” : les smartphones et le fun !

smartphone

Le Spot nous présente le personnage fictif de Daniel, un jeune Israélien de 23 ans qui profite de chaque instant et vit sa vie, rien de plus normal.

David2

David1

Pour l’approcher, Bekol et Saatchi & Saatchi ont décidé de créer un faux jeu pour Smartphones : le Sonar Invasion. Vous savez le jeu qui a eu un franc succès et s’est retrouvé dans le Top 10 des téléchargements sur l’Apple Store ? Et bien je suis désolée mais cela était un Fake !

MobileGame

SonarInvasion

gaming

Resultat1

Sonar Invasion demandait au joueur de localiser l’ennemi selon la provenance du signal sonore émis et à la fin du jeu, le joueur recevait un message quelque peu surprenant qui pouvait lui révéler qu’il avait un problème auditif si c’était le cas bien sûr.

Dès lors, il pouvait appeler la hotline de Bekol et prendre RDV avec des spécialistes.

Surprise

Ne faisant pas les choses à moitié, Bekol avait même fait appel aux différents médias du pays pour couvrir la sortie du jeu. Comme cela se fait pour un vrai jeu en somme.

StrategieJournaux

Bekol réussit le pari fou de communiquer de façon amusante, ludique, originale et surtout efficace sur les problèmes d’audition auprès des jeunes. Un défi de taille et comme quoi … ! Well done Bekol !