Aujourd’hui, sur Tinder, des milliers d’utilisateurs utilisent la géolocalisation pour trouver l’âme soeur. L’application, connaissant un succès important depuis sa création en septembre 2012, attire de nombreuses marques et associations souhaitant communiquer via cette appli.

Aujourd’hui, ce sont les magasins de la marque de chocolats brésilienne Cacau Noir qui ont eu l’idée d’utiliser ce principe de GPS pour proposer à toutes les âmes esseulées, n’ayant pas encore trouvé leur moitié, de venir se consoler avec des douceurs chocolatées.

Comment ? En créant un faux profil pour chacune de ses boutiques. Profil proposé aux utilisateurs aux environs des magasins, via l’appli. Simple, pratique et amusant !

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Cette idée intelligente survient après plusieurs autres campagnes de communication qui utilisaient Tinder, les marques voyant en cette appli un brillant moyen de faire passer leurs idées.

Ainsi, on vous avait déjà parlé sur “Il était une pub” de la campagne d’AIDS Task Force et de son agence Great Interactive. De même que Cacau Noir, l’organisation avait donc créé de faux profils. Lorsque des visiteurs étaient intéressés par ces avatars imaginaires et que le couple “matchait”, un message annonçait : Vous avez eu plusieurs partenaires, cette personne aussi. Protégez-vous”.

Amnesty International avait également eu recours à ce moyen pour mettre en lumière le fait que de nombreuses femmes dans le monde n’avaient pas le choix de leur conjoint (contrairement aux utilisateurs de Tinder).

Aujourd’hui, Tinder est un site de rencontres, un moyen d’agrandir son réseau et de rencontrer les gens qui fréquentent les mêmes lieux que nous mais aussi (et de plus en plus !) un moyen pour les entreprises de communiquer et de faire passer un message percutant à une génération (les 15-35 ans) qui utilise énormément les réseaux sociaux et applications en tout genre !