Le marché du cidre aux Etats-Unis, un marché florissant mais qui manque un brin de testostérone. Pour remédier à ce problème, la marque Smith & Forge a décidé de créer sa machine à bras de fer façon borne d’arcade. Au programme, du muscle, de la sueur et du cidre.

Hard Cider de Smith & Forge affiché dans une chope de bière, le dit jus de pomme alcoolisé présenté dans une canette, le tout exposé au côté de la machine à muscles ; nous y sommes. Champomy élu boisson officielle des durs à cuire ! Désormais, le cidre sera une affaire d’hommes. Les vrais, les rebelles, les tatoués avec des ailes dans le dos, le tribal sur l’épaule et le petit signe dans le cou. C’est d’ailleurs fou comme les chinois ont su faire preuve d’audace pour en imaginer une langue écrite ! Blague à part, vous l’aurez compris, le cidre, c’est du sérieux.

Le concept : on ne peut plus simple. Telle une épreuve du fort Boyard les nains et les clefs en moins, votre mission sera de battre cette machine à l’épreuve du bras de fer.

Votre récompense : une canette de cidre et la satisfaction d’avoir admirablement lutté face à un engin mécanique.

IEUP - Cidre 02

IEUP - Cidre 07

IEUP - Cidre 10

Quoi qu’il en soit, très bon concept de la marque Smith & Forge et de l’agence Olson Engage. Le principe est ludique, efficace et n’est pas sans rappeler le « Beercade : the last Barfighter game » où, combattant sur de célèbres jeux comme Street Fighter, II, Mortal Kombat ou  Discs of Tron, le gagnant se voyait remporter une bière (une vraie).

Construites par l’agence Zing How Designs, ces machines sont actuellement en tournée aux États-Unis ; l’une étant à Denver, l’autre à Chicago.

IEUP - Cidre 05

IEUP - Cidre 06

IEUP - Cidre 08

IEUP - Cidre 09