Ben & Jerry’s est une marque soucieuse du respect de la nature et des populations locales. Tous les supports de communication de la marque incitent au comportement responsable.C’est pour renforcer cette image de marque modèle que Ben & Jerry’s a tout récemment décidé de partir en campagne avec WWF.

Depuis le 8 avril, et ce pendant prés d’un mois, ils sillonnent donc les routes d’Australie pour sensibiliser la population à la nécessaire protection de la Barrière de Corail située au Nord – Est de l’île. Embarquement immédiat pour le Fight For The Reef Scoop Tour !

Scoop_Ice_Cream

Au volant de leur van atypique décoré aux couleurs de la marque de glace, Ben & Jerry’s et WWF mènent une double campagne à savoir :

1 / Une campagne marketing pour Ben & Jerry’s qui offre des cornets de glace ( rien de mieux pour faire goûter les nouveaux parfums ) et renforce son image de marque respectueuse de l’environnement.

2 / Une campagne de sensibilisation pour WWF qui profite de la visibilité du van Ben & Jerry’s et des supports de communication de l’opération pour parler de l’endommagement par l’homme de la Grande Barrière de Corail.

Perth_Sydney

Free_Cone_Day

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Le van Ben & Jerry’s se rend dans les plus grandes villes du pays et en change chaque jour afin de donner une visibilité maximale à la campagne. Le consommateur peut aussi suggérer son prochain spot au van Ben & Jerry’s via le hashtag #ScoopTour puis poster les photos avec sa glace gratuite et les pancartes en faveur de la protection de la Barrière de Corail via le second hashtag créé pour la campagne #FightForTheReef.

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Tous les supports de communication de la campagne jouent sur les mots en mêlant le champ lexical de la glace avec celui de la protection de l’environnement : Scoop ice cream, not the Reef ! Do the Reef a flavour ! Do you give a fudge ? Give a fudge, Stop the sludge !

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