Pour Avène (Laboratoire Pierre Fabre), marque de cosmétique française réputée pour ses produits à base d’eau thermale, la Chine est le marché extérieur le plus important. A l’occasion du le lancement de sa gamme “Couvrance” en Chine, Fred & Farid Shanghai a eu l’idée d’une campagne digitale s’appuyant sur les insights du marché digital chinois : généralement, les femmes chinoises ne s’autorisent qu’une seule pose lorsqu’elles prennent un selfie… résultat elles ont exactement la même pose sur l’intégralité de leurs selfies.

L’agence a donc réuni une série de ces selfies dans une vidéo-gif qui est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux chinois. Cette expérience digitale était l’occasion pour la marque d’introduire Avene « 360 Beauty », concept encourageant ainsi les femmes chinoises à oser poster des photos de leur visage, sur les réseaux sociaux, sous différents angles grâce aux produits Avène “Couvrance”.

“Pour réussir en Chine, il faut penser sa campagne à partir des insights sur le digital en Chine .. cette campagne l’a fait. Toutes les femmes chinoises pourront aisément se reconnaître dans cette expérience.” M. Francis Canet (PDG Pierre Fabre Chine)

“C’est une campagne pleine d’énergie, fraiche, qui casse les codes des selfies conformistes” Fred Raillard (Founder, Digital Creative Director Fred & Farid Group) 

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