Le projet « Ads Libitum », créé par David Redon, directeur artistique au sein de l’agence parisienne Quai des Orfèvres, fait en ce moment le tour du web.

Dans ses créations, David Redon met en scène des icônes de la pop culture dans des publicités au graphisme résolument vintage.

Il a ainsi intelligemment transformé des stars telles que Kanye West, les Daft Punk, Beyonce ou Pharrell Williams, en égéries de marques ventant des produits plus ou moins imaginaires… mais toujours liés à un aspect de la carrière des personnalités mises en scène. Ainsi, « Back to Black » d’Amy Winehouse devient le slogan d’une marque de café, et « Come as you are » celui d’un fast-food nommé… Nirvana !

« Avec ce projet j’ai voulu reprendre des morceaux connus de musique, et les traiter comme s’il s’agissait de publicités », explique David Redon. L’artiste devient ainsi le produit, et le titre de la chanson se transforme en accroche publicitaire.

L’ensemble des « publicités » issues de ce projet sont visibles, entre autres, sur le portfolio de David Redon !

 

Ads-Libitum-IEUP4

 

Ads-Libitum-IEUP3

 

Ads-Libitum-IEUP1

 

Ads-Libitum-IEUP2

 

Ads-Libitum-IEUP5

 

Ads-Libitum-IEUP7

 

Ads-Libitum-IEUP9

 

Ads-Libitum-IEUP10