Si la mission d’exploration de la planète Mars est prévue en 2025, certaines marques n’auront pas attendu si longtemps…
Dans le cadre de la nouvelle campagne online Actimel « Il avait pas pris son Actimel », l’agence Young & Rubicam a dévoilé un spot pour le moins surprenant.

Jusqu’à maintenant, quand on nous disait Actimel on pensait encore à « Actimel booste nos défenses naturelles » et aux publicités familiales pleines de promesses santé. Rien de très transcendant donc.
Une cible plus jeune, un nouveau ton : aujourd’hui la marque s’attaque aux conséquences d’un mauvais réveil (un réveil sans Actimel donc) et aux ratés que cela peut engendrer. Un site dédié à la campagne propose aux internautes de construire la plus grande pyramide de fails du monde, et chaque jour la marque partage les pires/meilleurs fails d’Internet sur Facebook, Twitter, Instagram, Google+ et même Skyblog (oui Skyblog, vous avez bien lu, ceci n’est PAS une blague).

Le spot TV réalisé pour cette nouvelle campagne nous plonge au coeur d’un évènement qui s’apprête à devenir historique : celui du premier homme à poser le pied sur Mars. Le monde entier suit cet exploit le souffle coupé, l’astronaute qui s’apprête à marcher pour la première fois sur Mars restera dans les mémoires, tout comme ses premiers mots. L’intensité du moment est à son apogée, l’homme descend les marches une à une, il n’est plus qu’à un pas et… FAIL, il se casse ridiculement la gueule devant le monde entier.
Le message derrière tout ça ? Il y a des matins qu’on ne peut pas se permettre de rater.
C’est con, c’est potache, et du coup bah, ça fait sourire.

Actimel2
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Actimel4
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