Si la mission d’exploration de la planète Mars est prévue en 2025, certaines marques n’auront pas attendu si longtemps…
Dans le cadre de la nouvelle campagne online Actimel “Il avait pas pris son Actimel”, l’agence Young & Rubicam a dévoilé un spot pour le moins surprenant.

Jusqu’à maintenant, quand on nous disait Actimel on pensait encore à “Actimel booste nos défenses naturelles” et aux publicités familiales pleines de promesses santé. Rien de très transcendant donc.
Une cible plus jeune, un nouveau ton : aujourd’hui la marque s’attaque aux conséquences d’un mauvais réveil (un réveil sans Actimel donc) et aux ratés que cela peut engendrer. Un site dédié à la campagne propose aux internautes de construire la plus grande pyramide de fails du monde, et chaque jour la marque partage les pires/meilleurs fails d’Internet sur Facebook, Twitter, Instagram, Google+ et même Skyblog (oui Skyblog, vous avez bien lu, ceci n’est PAS une blague).

Le spot TV réalisé pour cette nouvelle campagne nous plonge au coeur d’un évènement qui s’apprête à devenir historique : celui du premier homme à poser le pied sur Mars. Le monde entier suit cet exploit le souffle coupé, l’astronaute qui s’apprête à marcher pour la première fois sur Mars restera dans les mémoires, tout comme ses premiers mots. L’intensité du moment est à son apogée, l’homme descend les marches une à une, il n’est plus qu’à un pas et… FAIL, il se casse ridiculement la gueule devant le monde entier.
Le message derrière tout ça ? Il y a des matins qu’on ne peut pas se permettre de rater.
C’est con, c’est potache, et du coup bah, ça fait sourire.

Actimel2
Actimel3
Actimel4
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