Pour promouvoir les vertus environnementales de la brique alimentaire auprès de la grande distribution et peser davantage lors des choix de matériaux d’emballage, l’agence de cross activation zonefranche a créé de toute pièce une incroyable machine pour le compte de son client Alliance Carton Nature : «LA MACHINE A RACONTER DES HISTOIRES ALAMBRIQUEES»

Une expérience digitale unique portée par une vidéo interactive en full flash, produite par Starloo visible sur :

 

Au-delà du principe des « Rube Goldberg Machines » classiques, zonefranche invite les internautes à interagir avec la brique alimentaire pour lancer la machine, la relancer et prolonger l’expérience : les vertus de la brique passent ainsi sous la forme de messages spectaculaires et poétiques qui s’enchaînent, jusqu’à couvrir l’ensemble de son cycle de vie.

 

Outre la performance créative, cette vidéo, adressée au grand public, est un véritable levier de lobbying additionnel auprès de la grande distribution.

En effet, pour inciter cette dernière à faire le choix de la brique alimentaire, zonefranche offre aux enseignes la possibilité de mettre elles-mêmes en place la campagne B2C (à la manière du trade marketing) au sein de leurs contenus digitaux, en l’accompagnement d’un jeu concours clé en main…

 

Une logique « maligne » qui permet d’utiliser les médias de la grande distribution (sites, pages Facebook) comme médias de la campagne ; mais également de positionner Alliance Carton Nature comme un partenaire privilégié des distributeurs.

 

La machine à raconter des histoires alambriquées a ainsi convaincu Auchan et suscité l’intérêt d’autres acteurs de la Grande Distribution (tels que Casino…)