Facebook fait partie intégrante de nos vies.
Ce réseau social nous permet de nourrir nos sessions de commérages, de partager du contenu ou encore de nous regrouper par tel ou tel centre d’intérêt.

C’est justement ce dernier point qui est à la base du script de la dernière publicité de Facebook.

Au sein de ce spot, on y découvre sous différents plans, toutes sortes « d’individus », de l’Alien en passant par les Power Rangers jusqu’au Stormtrooper. Nous découvrons vite que chacun d’entre eux fait partie d’un groupe Facebook nommé Cosplayers FTW!

Ainsi Facebook met en scène une population geek et souvent jugée, tout en optant pour un univers assez onirique.
Par ce biais, la « marque » redore son rôle primaire, à savoir créer du lien entre les individus, contrairement à ce qu’il peut être ressenti par les « ultras » adeptes des réseaux sociaux.

Cela est renforcé par le wording suivant : « We are not alone ». 

Cela permet par ailleurs à Facebook d’évincer quelque peu son image de « Big Brother », notamment après les frasques du rachat de WhatsApp.

Facebook n’en est pas à son premier coup d’essai dans les prises de parole épurées et fortes de sens. Rappelez-vous du spot « Chairs » et de celui pour le « défunt » Facebook Home.