Aller faire du shopping le ventre vide ? PLUS JAMAIS ! Et pour cause.

C’est une mauvaise idée, c’est bien connu et on en a tous plus ou moins fait les frais !

Sous l’emprise de la faim, nous avons en effet tendance à acheter ces biens auxquels nous n’aurions même pas osé penser en temps normal. Ces biens qui ne nous ressemblent pas et dont on a qu’une seule envie, se débarrasser ! Ce nain de jardin par exemple ou encore cette espèce de cagoule quelque peu étrange dirons – nous. Oui, ce sont typiquement ces achats que nous sommes susceptibles de regretter. Et ce, plus vite que l’on ne le croit.

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Dubai étant considéré comme le paradis du Shopper, Snickers a eu l’idée d’y mener une opération plutôt originale en collaboration avec Dubizzle – équivalent local du Bon Coin et leader en la matière au Moyen – Orient.

Dubai

Dubizzle

De nombreux Hungry Shoppers se font avoir pendant la période des soldes à Dubai alors qu’ils deviennent fous à la vue des centaines de vitrines. Bilan de la journée ? Notre Hungry Shopper est devenu Angry quand il réalise toutes les stupides choses qu’il a achetées. Et tout ça, parce qu’il n’a pas voulu prendre de pause pour manger un petit quelque chose de peur de manquer une bonne affaire. Mais pas de panique, Snickers est là !

Snickers propose son aide aux Hungry/Angry Shoppers. Ci-dessous, le mode d’emploi à suivre:

  1. Le Shopper envoie une photo et quelques détails du bien qu’il a acheté mais dont il veut désormais se débarrasser.
  2. A la réception de sa demande, Snickers crée une bannière spéciale sur le site de revente Dubizzle pour donner à ce bien une visibilité accrue afin de pouvoir le revendre rapidement.
  3. Une fois le bien revendu, le Shopper empoche l’argent et est enfin débarrassé de ce bien quelque peu embarrassant.

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Après tout juste une semaine, Snickers comptabilisaient déjà 200 requêtes de Hungry Shoppers qui voulaient revendre un produit acheté sous l’emprise de la faim. Aussi, vous imaginez bien que la banniére créée par Snickers en jettait pas mal et a donc permis à 80% des biens promus par Snickers d’être revendus le jour même. De quoi calmer les angry shoppers !

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On remerciera donc Snickers de prendre soin de ses consommateurs en les aidant à revendre leurs Hungry Purchases.

En espérant qu’ils retiennent la leçon : la prochaine fois, avant d’aller faire du shopping, armez – vous d’un Snickers histoire de couper l’herbe sous le pied à toute envie d’achat impulsif parce que “You’re not you when you’re hungry” et ce que vous allez acheter ? Et bien vous allez très vite le regretter !

EatSnickersBefore

NotYouWhenHugry