Imaginez un peu la scène : nous sommes en 1997, Titanic est présenté dans les salles de cinéma, c’est le moment où le paquebot commence à sombrer dans les eaux froides et ténébreuses de l’Atlantique et là, malheur, vous ressentez le besoin d’aller aux toilettes de toute urgence ! Résultat : vous ratez le moment clé du film et n’avez plus que vos yeux pour pleurer.

Heureusement, à l’ère des smartphones et autres nouvelles technologies j’ai l’honneur de vous annoncer que ce désagrément fait définitivement parti de l’histoire ancienne. Dan Florio aka Dan PolyGeek a eu la brillante idée de développer une application capable de vous indiquer les meilleurs moments pour aller aux toilettes lorsque vous regardez un film au cinéma. Parce-qu’il n’y a pas de bouton pause dans les cinémas, avec RunPee, terminé les hésitations à l’idée d’aller faire pipi pendant un film.

RunPee_Appli_Pipi_Cinema

Comment ça marche ? Dès le début de la séance, ouvrez l’appli. Indiquez le nom du film que vous regardez, et voila, il ne vous reste plus qu’à attendre que votre téléphone se mette à vibrer pour pouvoir aller faire pipi. PolyGeek a pensé à tout puisque RunPee vous indique même la réplique exacte à laquelle vous pouvez quitter la salle et vous fait un rapide topo des scènes (peu importantes) que vous avez manquées. De plus, elle est également en mesure de vous dévoiler si une scène se cache après le générique de fin. Bref, il s’agit véritablement d’une petite application bien sympa et vraiment très complète.

RunPee_Appli_Pipi_cinema_3

RunPee_Appli_Pipi_cinema_2

RunPee risque également de connaître un grand succès auprès des retardataires puisqu’en effet, l’appli se charge de résumer le début du film si jamais certains arrivent dans la salle avec quelques minutes de retard. Bon, c’est sur que cette appli va pousser à l’utilisation de son téléphone portable pendant les séances, mais que voulez-vous, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

L’application n’est pour le moment disponible qu’en anglais, mais vous pouvez la retrouver un peu partout pour moins d’1€ : sous iOS, Android et Windows Phone !