Paddy Power, cotée à 3,1 milliards sur le London Stock Exchange, est le premier bookmaker en ligne au Royaume-Uni, du marché irlandais, australien, présent également en France par l’intermédiaire du PMU et en Italie depuis 2012 où, en tout apparence, la marque aurait trouvée chaussure à son pied.

Aujourd’hui, on présente une campagne qui titille la viralité avec l’association de Paddy Power et de Rocco Siffredi, connu pour son altruisme et sa délicatesse dans le milieu très égocentrique du cinéma.

Née sous la houlette de l’agence E001 & 24Seven avec Robert Tarditi au pilotage et Rocco comme muse, l’équipe ne pouvait arriver autrement qu’en gros sabots remplis de prétention pour lancer le casino en ligne de Paddy Power. Avec la conclusion « big bonus » suggérée par le mastodonte au membre visiblement éloquent, la référence est directe et frontale bien que portée par un gag usuel et franchement convenu.

 

 

Titrée « Vous et Rocco« , l’ambiance est finement posée. Le géant du jeu en ligne irlandais révolutionne, depuis 2012, la façon de jouer et sublime un positionnement, pour le coup, assez couillu. Les toilettes publiques, source intarissable de francs complexes, sont à l’honneur ici avec une scène connue de tous qui élève la ridicule fierté qu’un homme peut avoir en comparant la taille de son « petit oiseau » comme disait Mamie. Évidemment, il arrive parfois que ledit petit oiseau se transforme en gros reptile et devienne le motif incontournable du complexe. Quand on a besoin d’une rallonge, ou d’un petit bonus, on va voir Paddy Power : un message simple pour un positionnement burné.

Des plans intéressants qui mettent en scène des stéréotypes brossés mais drôles pour le plus grand bonheur des amateurs d’humour gras à l’irrévérence affirmée.

 

rocco1

 

rocco1a

 

rocco1z

 

rocco1e

 

rocco1r

 

rocco1t