Est-ce une femme ? A t-il les cheveux marrons ? Porte t-il un chapeau ? Est-ce qu’il a une moustache ? Bref, qui est ce mystérieux passager ? Les voyageurs au départ de Toulouse ont pu participer à un jeu grandeur nature, organisé par l’agence Verywell en pleine salle d’embarquement du hall D de l’aéroport de Toulouse-Blagnac mercredi 26 février.

L’objectif : identifier le 10 millionième passager easyJet caché parmi les 24 figurants, et ce pour gagner des billets d’avion.

Un double message pour easyJet

Pour fêter les 10 ans d’installation d’easyJet à Toulouse, et à l’occasion du 10 millionième voyageur au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac, la compagnie aérienne a voulu surprendre les voyageurs et le résultat a été particulièrement remarqué avec plusieurs centaines de participants tout au long de la journée. Pour l’occasion François Bacchetta, directeur général d’easyJet, était sur place aux côtés de Jean-Michel Vernhes, président du directoire de l’aéroport, afin de féliciter les gagnants et de faire un bilan de cette collaboration positive depuis 10 ans.

Une operation inedite en zone securisee

Il aura fallu de longs mois de préparation à toute l’équipe de l’agence Verywell pour mettre en place dans la zone la plus sécurisée d’un aéroport un jeu de plateau à taille humaine. Jamais une opération de ce type n’avait pu être organisée avec de telles contraintes. Le montage en pleine nuit a permis de surprendre tous les voyageurs arrivant à l’aéroport au petit matin.

Enigme-à-bord

Un jeu digital en soutien

Pour permettre au plus grand nombre de participants de tenter sa chance, easyJet prolonge l’expérience sur Internet. Durant 10 jours, les internautes peuvent s’amuser à retrouver le passager mystère et peut- être remporter l’un des nombreux lots à la clé dont des billets d’avion pour voyager en Europe, ou des centaines de remises.

http://www.enigmeabord.com/