Aldeia Nissi est une ONG implantée au Brésil et qui vient en aide à la population angolaise à travers divers projets.

Aldeia Nissi justifie son action en Afrique de part son soutien à une population qui vit dans un pays décimé par la guerre. Pays qu’elle ne considère pas aussi chanceux que le Brésil.

Un des fers de lance de l’association est l’adoption d’enfants angolais. Par enfants j’entends Angolais/Angolaises de plus de 10/11 ans environ. Enfants pour qui il est souvent trop tard. Enfants qui resteront probablement en orphelinat jusqu’à leur majorité puisque les personnes cherchant à adopter leur préfèrent les bébés.

A ce titre, Aldeia Nissi a eu l’idée d’une campagne publicitaire pour inciter les futurs parents à adopter des enfants plus âgés. L’association a donc fait appel à l’agence brésilienne Revolution Brazil pour la création de trois Prints pour une toute nouvelle campagne intitulée Too Late.

Sur chacun de ces travaux, un pré-adolescent angolais se retrouve à jouer le rôle du bébé dans un scénario à la base destiné aux nourrissons. Ainsi, le pré-adolescent est dépeint dans une chaise haute, dans un lit bébé ou encore en train de jouer avec une petite moto en plastique.

Une phrase récurrente vient aussi accompagner ses prints : “Pour 93% des Orphelins Angolais, il est trop tard. Adoptez un enfant plus âgé”. 

Chaise_Haute

Berceau

 

Moto