Autant la publicité peut être esthétique, comme on le voit souvent dans IEUP, autant elle peut complètement gâcher le paysage, surtout en période de crise lorsque les concurrents se livrent une véritable guerre des prix. De nombreuses villes tentent d’ailleurs de limiter l’affichage publicitaire en milieu urbain.

Pour se démarquer à moindre coût, OBI, l’une des chaines leader sur le marché du DIY, bricolage et loisir, et son agence de publicité Jung von Matt se sont posé la question suivante : Pourquoi promouvoir des produits servant à embellir une maison en utilisant des mesures qui enlaidissent le paysage ?

Il en découle un concept d’ambient marketing original et créatif : les Renovated Billboards (panneaux d’affichage rénovés). Au lieu de mettre en avant un produit, tel que de la peinture ou un tourne-vis, sur une affiche, OBI a tout simplement préféré rénover des zones précises sur de vieilles façade, de la taille d’un panneau publicitaire, et d’y apposer son logo et le message « Renovated with OBI ». Joli !

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