OBJECTIF :

Donner au robot de tonte iMow et plus globalement à la marque Viking un maximum de visibilité en 2014.

 

STRATEGIE :

Partant du constat que toutes les marques de robot de tonte promettent la même chose, à savoir « plus de temps libre » grâce aux robots, Viking prend le parti de se différencier avec un message en rupture totale avec la concurrence, que ce soit sur le fond mais aussi sur la forme, pour mieux émerger et générer un maximum de conversation (RP) autour de la marque.

La campagne sort des frontières de la presse spécialisé pour aller un chercher une audience plus large et créer ainsi un maximum de notoriété.

Une campagne décalée, créative et innovante: les iMowssages.

 

L’IDEE :

Faire la démonstration en virtuel qu’iMow peut tondre à votre place, en proposant aux internautes une expérience inédite : tondre des messages sur toutes les pelouses du globe grâce à Google Maps.

Où que vous soyez, programmez le robot de tonte iMow, pour qu’il tonde les messages de votre choix sur des pelouses aussi mythiques que la pelouse du stade Maracaña, le gazon de la Maison Blanche ou plus simplement la pelouse de vos parents.

Viking et son Agence Publicis Conseil ont donc créé un site : www.ecriresurlapelouse.com simple d’utilisation, intuitif et ludique qui utilise les images satellites de Google pour un rendu très réaliste.

Viking crée ainsi l’événement en 2014 en rompant les codes d’expression traditionnels du secteur auprès d’une cible particulièrement intéressée par la saison sportive (football, rugby, tennis).

Si la campagne mise avant tout sur son potentiel viral, elle s’appuie également sur un partenariat avec l’Equipe pour profiter d’évènements en résonnance avec l’actualité : la Ligue des Champions, le Tournois des 6 Nations et même la Coupe du Monde au Brésil. Cela pour créer un maximum de trafic sur le site internet et favoriser l’échange de messages.