Ne vous méprenez pas, ce que vous allez voir n’est pas le traiteur du prochain James Bond, mais bel et bien le dernier spot servant la promotion du parfum Coco Mademoiselle de Chanel.

Encore et toujours incarné et représenté par la sublime Keira Knightley, ce parfum semble rendre celle qui le porte comme inatteignable, intouchable, perceptible.
Vous l’aurez donc compris, une femme affirmée qui joue parfaitement du jeu de la séduction.

Au sein de cette dernière prise de parole, nous y suivons donc son égérie en pleine soirée de gala, qui s’attire le regard d’un jeune homme visiblement sous le charme.
La seule réelle prise de contact qu’il aura sera avec son parfum, illustrant à merveille la capacité de la fragrance à laisser une marque dans l’esprit malgré les distances et le coup de poing/foudre assigné.

Rythmé sur le très 60’s « She’s not there » de The Zombies, ce spot s’avère être un petit bijou cinématographique et publicitaire. Comme il peut par moment nous être offert par des marques de « luxe » désireuses de se doter d’une identité et d’un imaginaire forts dans l’esprit de leur public.

L’occasion pour nous de replonger dans les précédents spots de Coco Mademoiselle.