Voici une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de gastronomie et autres cuisiniers du dimanche, l’ouverture d’un tout nouveau réseau social entièrement dédié à l’univers culinaire ! Prenez une pincée de Facebook, mélangez la avec une cuillère à café d’originalité, mixez le tout avec un petit sachet de douceurs en tout genre, laissez reposer et obtenez My Cook Diary.

Inauguré en février dernier et mis en place par Laurène Bonnier et Petro Yazagi, My Cook Diary est un réseau social au concept simple mais pour le moins inédit : partager ses recettes de cuisine avec ses amis. La fondatrice du réseau explique que  » tout est parti d’une recette de tomates farcies ! […] En voulant la partager avec le reste de ma famille, je me suis rendue compte que mis à part le traditionnel email, il n’existait pas de moyen plus collaboratif. Et si je souhaitais la partager avec d’autres personnes? […] L’idée de créer un réseau social pour faciliter le partage de recettes avec ses proches s’est alors imposée « .

Pour intégrer cette toute nouvelle communauté gourmande, il suffit de vous créer un compte et c’est parti !

MyCookDiary_2

À la manière de Facebook vous pouvez, rédiger un statut, ajouter un like ou un commentaire à vos recettes favorites et partager les vôtres avec votre liste d’amis, mais pas seulement… Vous pouvez agrémenter vos recettes de photos ou (surtout) de vidéo. Un moteur de recherche est également mis à vitre disposition avec des filtres particulièrement bien pensés :  type et origines du plat, niveau de difficulté, temps de préparation et de cuisson

MyCookDiary_1

My Cook Diary s’appuie sur le financement participatif pour se développer, si vous voulez lui donner un petit coup de pouce, c’est par ici !