Nous savons tous que la situation entre l’Ukraine et la Russie est extrêmement tendue depuis octobre, et encore plus le mois dernier. C’est dans ce contexte très houleux que la compagnie aérienne russe S7 Airlines en collaboration avec l’agence GOOD, a fait installer plus de 20 panneaux dans la ville de Moscou.Le dispositif comprend également des publicités dans les magasins, dans la presse et des panneaux vidéo.

Même avec une simplicité graphique, S7 Airlines fait passer un message fort grâce à une icone intemporelle qu’est le symbole “Peace and Love“. La compagnie endosse un rôle réunificateur des deux pays où les populations souffrent au quotidien de ce contexte sous hautes tensions. En abordant un sujet profond mais absolument pertinent.

Cette opération de sensibilisation marche fort en dépit de la censure habituelle en Russie, et notamment du rôle majeur que la Russie a dans cette crise ukrainienne. On pourrait penser que S7 Airlines surfe sur la vague de la crise ukrainienne et profite de l’occasion pour lancer une campagne d’image et promouvoir ses vols directs entre Kiev et Moscou? Certes. Mais c’est avant tout un intelligent message de paix que porte cette compagnie aérienne, et c’est réussi !

S7-Airlines-Moscow-2 S7-Airlines-Moscow-1 S7-Airlines-Moscow-4