Souvent sujette à discorde par sa dimension politico-mercantile, la publicité souffre parfois d’une…mauvaise publicité. Outre la profonde réflexion précédente, vient de naître une belle initiative qui fera sans doute aucun un joli pied de nez aux éternels insatisfaits des intentions publicitaires.

Né sous l’impulsion de l’Université d’ingénierie et de Technologie (UTEC) de Lima, le projet permet donc une symbiose parfaite entre l’environnement et les affichages publicitaires, association souvent sujette à discorde. Le concept fabuleux tient en une phrase : inventer un panneau publicitaire capable de produire de l’eau potable. 

À l’aide de générateurs qui capturent l’humidité de l’air, l’eau est ensuite purifiée et stockée avant d’être distribuée. En voilà une belle initiative qui permet d’assoir la publicité au centre des intérêts d’ordre public sans amputer son image. 

 

 

billboardeau4

 

billboardeau2

 

billboardeau5

 

billboardeau3

 

billboardeau6