Les abribus se révèlent être de véritables terrains de jeu pour les annonceurs désireux de rentrer en contact de manière surprenante avec leur cible.

Nous vous présentons régulièrement sur Il Était Une Pub de nombreux exemples de la sorte, pourtant une marque vient de sortir son épingle du jeu en Angleterre. Il s’agit de Pepsi pour sa boisson Pepsi Max. 

Cette opération relevant d’une prouesse technologique est nommée très sobrement « Unbelievable ». En effet, en lieu et place d’une simple affiche, la marque a installé un panneau digital translucide et similaire à une simple vitre, qui permet de jouer le décor extérieur.

Ainsi les futurs voyageurs sont sortis de leur rêverie par un tigre en fuite, une attaque d’aliens ou encore un robot aux yeux lasers.
Une fois la surprise passée, les individus pouvaient attiser leur curiosité en regardant derrière cette plaque de verre pour découvrir une affiche Pepsi Max.

 

Surprenante, cette « Unbelievable campaign » permet à la marque de faire véritablement vivre une expérience mémorable à destination de ses cibles, tout en espérant faire couler énormément de pixels sur la toile.
Le tout en nourrissant, comme à de nombreuses reprises, son parti pris « Unbelievable », destiné à véhiculer l’idée qu’il est incroyable qu’une boisson sans sucre ait autant le goût du véritable cola.