La publicité a bien évolué depuis plus de 60 ans, tant sur sa création que sur son mode de diffusion. 

Mais alors, à quoi ressembleraient les publicités vintages de vins sur les media d’aujourd’hui ?  

C’est la question à laquelle le site Vinepair a tenté de répondre avec différentes mises en situation de leurs affiches préférées.  

Le résultat est surprenant. Ces affiches semblent moins « tape à l’oeil », plus élégantes, et peuvent se confondre avec de véritables oeuvres d’art (à la manière de certains annonceurs V&S d’aujourd’hui, même s’ils se font plus rares…).

 

 

Il est par ailleurs intéressant de replonger dans les créations francophones pour constater de la libre création d’antan.
Pas de Loi Evin et de moralisation excessive… Au point d’en voir une femme en plein paysage lunaire (ce qui pourrait être jugé comme une incitation à l’évasion… l’ivresse…) ou de lire un « Goûtez les Aubel&Fils », ce qui serait aujourd’hui directement proscrit. 

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