Les conducteurs de la Nissan LEAF, la voiture électrique la plus vendue au monde, sont en marche pour franchir le cap du milliard de kilomètres électriques parcourus.

Roberto, de Valladolid, raconte sa propre histoire, celle du premier chauffeur de taxi en Espagne propriétaire d’une Nissan LEAF, expliquant que depuis l’acquisition de sa Nissan LEAF en octobre 2011, il a parcouru plus de 100 000 kilomètres et a éliminé les trois quarts de ses frais de fonctionnement.

« Tant que ma voiture sera mon entreprise, ma voiture restera une Nissan LEAF », dit-il. « Le choix de la Nissan LEAF est parfaitement logique. Sa conduite est reposante et tellement souple que mes clients aussi l’adorent. »

On peut déjà retrouver l’histoire de Roberto sur les réseaux sociaux comme Facebook, You Tube et Twitter et sur un site dédié http://experiencenissanleaf.fr.

« Des histoires comme celle de Roberto nous rappellent avec force que l’achat d’une Nissan LEAF peut transformer radicalement une entreprise aujourd’hui. Il est l’un de ces nombreux pionniers qui ont su tirer profit des avantages liés aux véhicules électriques et leur nombre augmente chaque jour », déclare Jean-Pierre Diernaz, Directeur des véhicules électriques chez Nissan Europe.

Suite à l’animation de Roberto, Nissan en a publié deux autres qui racontent les histoires de Pascal di Stefano et Vito Mondelli, deux propriétaires de la LEAF. Pascal, d’Aix-en-Provence, en France, confie comment il a redécouvert le plaisir de conduire dans sa Nissan LEAF. « J’ai l’ai achetée comme deuxième voiture », explique-t-il, « mais en fait, j’utilise principalement la Nissan LEAF maintenant. »

Vito Mondelli, de Bari, en Italie, nous parle de la fois où il a décidé de se rendre en voiture à Taranto, une ville pittoresque située à plus de 100 km. Ses amis lui disaient qu’il n’y arriverait jamais dans une voiture électrique mais il leur a prouvé le contraire, sachant qu’avec les batteries complètement chargées, il pouvait rouler bien au-delà de 100 km avec sa Nissan LEAF, même sur autoroute. Son animation montre comment il a parcouru cette distance avec panache, et il en arrive à la conclusion que dans sa Nissan LEAF, il a l’impression « de ne plus connaître de frontières. »

Alors que d’autres étapes sont encore à franchir dans le challenge pour le milliard de kilomètres électriques, Nissan publiera trois autres animations qui racontent les histoires révélatrices de Laura Farina, la fière propriétaire de la première Nissan LEAF vendue en Italie et de Sue Terry et Darren Golder au Royaume-Uni, tous témoignant du changement radical apporté par la Nissan LEAF à leur expérience de la conduite.

On estime que le cap du milliard de kilomètres électriques sera franchi en Janvier 2015 ; et avec l’augmentation des ventes et le développement rapide du réseau de bornes de recharge rapide, cet objectif pourrait même être atteint avant cette date.

Bien que cette date ne soit donc pas définitive, nul ne peut mettre en doute le nombre total de kilomètres parcourus à l’échelle mondiale. Grâce au système de télémesure innovant de la Nissan LEAF, CarWings, un enregistrement précis de la distance totale parcourue par chaque voiture a été réalisé depuis le lancement en 2010.

Au fur et à mesure que d’autres étapes seront franchies tout au long de l’année 2014, de nouvelles histoires seront dévoilées et une série d’évènements présentant les avantages de la Nissan LEAF seront organisés.