Petite devinette : qu’est-ce que ça fait si on mélange celle qui est considérée comme étant la meilleure série de tous les temps, avec les héroïnes d’un des plus gros studios de production du monde ? Demandez à l’artiste américain Sam Tsui et il vous répondra sans aucun doute : « ça donne des princesses d’un autre temps ».

Et pour cause, cet illustrateur s’est amusé à revisiter le look des princesses Disney en leur apportant une petite touche de Game of Thrones. Ainsi, nous pouvons par exemple redécouvrir Ariel qui, pour l’occasion, a abandonné son rôle de Petite sirène au profit de celui de Melisandre, Blanche-Neige qui a laissé ses petits nains à la maison pour se transformer en Shae ou bien encore Belle qui, en tant que Margaery Tyrell, n’est désormais plus accompagnée par sa fidèle bête.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’encore une fois, il s’agit un détournement original et travaillé qui marche ! Si vous n’en n’avez pas encore entendu parler, voici une petite sélection des princesses de Disney GameOfThronées.

Ariel_Disney_Games_Of_Thrones

Blanche-Neige_Games_of_Thrones

Belle_Games_of_Thrones

Mulan_Games_of_thrones

Cinderella_Games_of_thrones

Si vous voulez en voir plus, rendez-vous sur sa page DeviantART et admirez ses superbes créations !