Si ce n’est pas la première fois que les expériences interactives s’invitent durant notre shopping, l’Inspiration Corridor mis en place par DigitasLBI et Klépierre a le mérite de surprendre.

L’insight principal autour duquel s’articule le dispositif est un “problème” que tout le monde rencontre après un achat : avec quoi vais-je pouvoir mettre cette nouvelle paire de chaussure / jupe / chemise, etc ?
Klépierre a donc décidé d’apporter la solution à ses clients en leur proposant une dose d’inspiration : un couloir digital interactif permettant aux acheteurs de découvrir des collections en accord avec leur achat, le tout de manière ludique et expérientielle.

Klepierre inspiration corridor

Dès l’entrée dans l’« Inspiration Corridor », une caméra infrarouge Kinect identifie l’arrivée d’un visiteur qui est alors analysé grâce à une technologie de body scanning. Un dispositif équipé des technologies d’analyse vidéo QUIVIDI et de recommandation produits PigData scanne l’utilisateur habillé en moins de 10 secondes et évalue son sexe, sa catégorie d’âge et le style de ses vêtements. Celui-ci vous proposera ensuite à la manière d’un moodboard, des recommandations intelligentes d’articles correspondant à votre style, mais aussi des propositions de tenues en corrélation avec les achats que vous avez déjà effectué. Il est également possible de choisir des articles sur les écrans du couloir afin d’affiner la sélection. Le vrai plus : la possibilité de retrouver votre sélection dans votre smartphone, puis de géolocaliser dans le centre commercial les boutiques qui vendent ces articles.

Original, unique et combinant des outils qui permettent de faciliter le shopping en le rendant plus divertissant, ce personal shopper digital Klepierre a tout pour fidéliser les acheteurs avertis.

Klepierre inspiration corridor

Klepierre inspiration corridor
Klepierre Inspiration Corridor

Plusieurs marques se sont déjà essayées aux expériences marchandes interactives, telle que Pull and Bear qui proposait à ses clients de poster des idées de style ou des photos de leurs essayages sur leur mur facebook pour recueillir l’avis de leurs amis.

Ou avec “le plus grand défilé du monde” pour les Galeries Lafayette