Si en France le débat sur la légalisation du cannabis n’est pas encore réglé, certains Etats en sont quant à eux, à promouvoir son utilisation. Et pourtant cela n’était pas gagné non plus puisque dernièrement, Facebook et Google se sont clairement opposés à vendre de l’espace publicitaire aux campagnes pour la weed. Vous voyez qu’il est pas si malveillant le Marko !

Attention, il ne s’agit pas de prôner le “Mettons-nous tous à poil en cercle et fumons des splif dans la joie et la bonne humeur !” mais plutôt de parler de l’aspect médical de la chose. C’est tout de suite moins fun, hein ? Pourtant cette pub ne manque pas d’humour… Et c’est MarijuanaDoctors.com qui a décidé d’inaugurer ce lundi, le premier spot TV pour la Marie-Jeanne !

Concrètement, on y voit un mec un peu creepy (c’est surement à cause de la moustache) qui à la manière d’un dealer, nous propose de nous vendre des sushis. Il nous raconte que dans le coin personne d’autre n’en vend à part lui, et qu’en plus il a du thon, du saumon, des crevettes et des sashimi de grande qualité. C’est alors qu’une voix off nous dit “Vous n’achèteriez pas vos sushis chez ce mec, alors pourquoi iriez-vous prendre votre marijuana chez lui ?”. Pas faux. Le spot explique ensuite aux gens que plutôt que d’aller se fournir chez un dealer de ce genre, ils feraient mieux d’aller voir un médecin qui leur prescrira de manière légale ladite drogue. La réal n’est pas fantastique et la partie explicative du spot est un peu longue, mais ça fait le boulot.

MarijuanaDoctors.com


Diffusée sur des chaînes nationales comme Fox, CNN, SPN, Comedy Central, AMC, Discovery, et sur des chaînes du New Jersey, Chicago ou même du Massachusetts, on peut dire qu’en gros tous les américains seront exposés à cette publicité. Le réseau de télé Comcast a cependant limité la diffusion du spot entre 22h et 5h, uniquement sur des programmes non familiaux.

Et comme j’ai un peu mauvaise conscience d’avoir fait un article qui parle de drogue, je vous laisse sur ce message de prévention :