Situation Stockholm est un mensuel assez particulier, crée en 1995, celui-ci n’est vendu que par les sans-abris dans le but de leur faire gagner assez d’argent pour qu’ils puissent se nourrir et se loger durant le rude hiver suédois.

Ils sont plus de 700 chaque mois à essayer de vendre le magazine dans les rues de Stockholm, malheureusement, les ventes depuis 2012 n’ont cessé de baisser…il était donc nécessaire de mettre en place une action afin de booster les ventes et venir en aide à ces sans-abris.

L’agence Ingo a eu l’ingénieuse idée d’afficher dans le métro les véritables CV de 4 sans-abris en difficultés…Le but? Sensibiliser les passants qui au fil des années ne remarquent plus la présence des veneurs et n’achètent donc plus le magazine.

Quelques mois plus tard, les ventes ont connu une augmentation de 50%…un résultat plus que satisfaisant!

thumb_4757_slideshow_single

thumb_4758_slideshow_single

thumb_4759_slideshow_single

thumb_4760_slideshow_single

thumb_4761_slideshow_single

thumb_4762_post_single

via