Virulent est l’affrontement entre le vieux bouquin humant la poussière et le e-book qui, force de sa ligne svelte, nargue notre reliure classique. L’un tente de résister mais se fatigue lorsque le second s’adapte par son intuitivité et sa facilité d’utilisation. Ajoutez au déclin du livre le désintérêt qui devient une tendance de l’internaute surconnecté et vous obtiendrez une problématique à laquelle l’agenceAnti Design d’Oslo répond pour Norlis Bookstore.

Pour remédier à ce fléau et dépoussiérer l’image du livre, l’agence a réalisé ces prints fringants à la morphologie simpliste qui offre la primauté au message publicitaire. Le concept n’est pas nouveau mais force est de constater qu’il n’en est pas moins efficace en délivrant un message que le regardeur doit venir chercher en combinant les différents titres des couvertures.

 

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Agence : Anti, Oslo
Directeur artistique : Jason Kinsella
Concepteurs-rédacteurs : Jason Kinsella, Erik Heisholt
Assistant directeur artistique : Charlotte Bakken
Photographe : Glenn Rokeberg

 

Toujours dans le même registre, ces prints offrent très intelligemment la parole aux livres :

 

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Si le dicton “ne pas juger un livre à sa couverture” existe, on le doit probablement à ce genre de visuels d’un non-sens affolant :

 

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