Quoi de mieux qu’une bonne bière au soleil sans le risque de croiser quelqu’un de dérangeant, capable de briser ce moment d’extase ? 

Cette recherche de délectation est partagée par tous, même par nos plus grands artistes du siècle dernier, si l’on en croit le dernier spot de la marque de bière Bavaria.  

La marque, au sein de sa dernière prise de parole pour la Bavaria Radler, s’est basée sur le mythe contemporain d’une île déserte où nos défuntes icônes comme Marilyn Monroe, John Lennon ou encore Kurt Cobain se sont réunies pour profiter de la solitude. 

Sauf qu’au-delà d’un soleil radieux, d’une île paisible et d’une totale plénitude, ces disparus profitent également d’une délicieuse bière. Attention toutefois à ne pas se faire repérer par un navire aventureux, heureusement Bruce Lee surveille…

Surfant sur l’humour et l’absurde, Bavaria s’offre ainsi un spot qui intrigue, tout en jouant de notre culture contemporaine. Au bénéfice d’une attention complète de la part de l’audience. 

Il peut cependant s’avérer dangereux de mettre en scène autant de stars défuntes, au risque de s’attirer les mauvaises grâces de tel ou tel fan-club.