Imaginez qu’on prenne tous nos logos préférés et qu’on les modifie, comme ça, sans préavis. Un peu comme dans ce jeu smartphone auquel nous avons tous joué au moins une fois, ce jeu super célèbre aux déclinaisons multiples où vous devez reconnaître à l’aide d’un logo, souvent trafiqué, la marque à laquelle il appartient.

Viktor Hertz, web designer suédois, reprend ce principe de logos truqués et se réapproprie le concept avec ses Honest logos. Cet artiste s’est amusé à recréer les logos de certaines entreprises en fonction de l’image qu’elles dégagent d’elles-mêmes. L’idée est d’avoir « une série de logos honnêtes, révélant le contenu réel de la société, ce par quoi ils méritent d’être appelés. »

YouTube, Facebook, Camel, McDonalds, L’Oréal, Nintendo, PlayStation et beaucoup d’autres entrent dans la ligne de mire du graphiste.

Certains logos amusent par leurs aspects un brin cocasse, d’autres surprennent tant ils sont méconnaissables et d’autres encore, consternent parce-que le (nouveau) message qui y est véhiculé peut nous sembler vrai. Il n’y a que la vérité qui blesse, comme on dit. On retiendra la qualité du travail fourni ainsi que le sourire que ces nouveaux logos auront réussi à nous faire décrocher.

Sans plus en dire et pour mettre fin au suspense, voici un ensemble de 10 logos retravaillés par Viktor Hertz.

Apple_Logo_Honest

Camel_Logo_Honest_2

Facebook_Logo_Honest

LOreal_Logo_Honest_4

McDonalds_Logo_Honest3

MTV_Logo_Honest_5

Nintendo_Logo_Honest

Nokia_Logo_Honest

PLayboy_Logo_Honest

Playstation_Logo_Honest

 

Si cette petite compilation vous a donné envie d’en voir plus, rendez-vous sur son site Internet.