D’un côté nous avons Hello Kitty qui fête ses 40 ans toute de rose vêtue et qui cible les petites filles. De l’autre Playboy qui célèbre fièrement ses 60 ans avec ses potes un peu plus âgés et un poil plus masculins. Une opération de co-branding entre les deux marques ? Jamais on n’y aurait pensé. Et pourtant…!  Oui, Colette l’a fait !

HelloK

 

Playboy_Logo

HelloK_Playboy_Colette

Les deux marques s’associent donc pour proposer une collection d’une vingtaine d’objets destinés aux adultes. Adultes adeptes de la marque Playboy ou adultes nostalgiques d’Hello Kitty avec qui ils ont grandi. Les objets proposés vous l’imaginez sont très variés et s’adresse à un large public.

Socks

HelloK_Enceinte

Pour l’occasion, deux nouveaux personnages hybrides ont vu le jour !

Le Hello Kitty habituel arbore fièrement deux petites oreilles de lapin et est utilisé pour marquer un produit qui s’adresse à la gente féminine alors que le lapin Playboy est lui doté d’un petit ruban sur l’une de ses oreilles pour les produits destinés aux hommes. A cela s’ajoute une nouvelle palette de couleurs : fini le rose, laissons place au noir et bleu et le tour est joué !

Ce que l’on retiendra de l’opération ? Une opération marketing osée et créative comme on aime et qui tend à questionner la notion de genre en mélangeant le côté très fille d’Hello Kitty avec le côté plus masculin et viril de Playboy.

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