C’est au cours d’une conference de presse organisée ce vendredi à Madrid qu’Emirates, partenaire officiel de la FIFA, a eu le plaisir d’annoncer l’arrivée de Cristiano Ronaldo, capitaine de l’équipe de football du Portugal, et vainqueur du Ballon d’Or 2014, dans les rangs de ses Ambassadeurs mondiaux.

Emirates, fidèle partenaire d’un grand nombre de clubs de football, parmi lesquels le PSG, le Real Madrid ou encore le grand Milan AC a choisi d’étoffer sa team d’ambassadeurs en faisant appel à un nouveau joueur… Et pas n’importe lequel.

Après les “Kaiser” Franz Beckenbauer et Pelé, Ronaldo est donc le troisième ambassadeur planétaire de la compagnie émiratie. Ronaldo est la poursuite de la quête de l’excellence sur le terrain comme l’étaient les deux autres monstres du football. Un joli parrallèle entre les valeurs de la compagnie et celles du joueur qui se caractérise par l’excellence, le don de soi et la mise au service du collectif.

ronaldo-ambassadeur-emirates

C’est avec beaucoup de fierté que Boutros, Vice-Président en charge de la communication du Groupe et de la marque, explique que « Ronaldo est une icône pour la génération actuelle de supporters, et on le considère à juste titre comme l’un des meilleurs footballeurs du moment. Il a établi des records impressionnants et reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière. Il a un talent fou mais il ne se repose jamais sur ses lauriers et il travaille dur pour hisser son art à de nouveaux sommets. Cette éthique, et son aptitude à inspirer des fans dans le monde entier, expliquent pourquoi nous sommes si heureux de pouvoir travailler avec lui. »

Pour matérialiser cette arrivée au sein de la team Emirates, la nouvelle campagne TV qui sera diffusée pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014 met en scène le jeune portugais avec le meilleur joueur de l’histoire : Pelé.

 

Cette publicité met en scène l’éternelle question du classement des joueurs de football à travers les époques. Il est drôle également de voir comment Ronaldo s’est prêté au jeu pour au final voir Pelé débarquer dans son dos et lui rappeler que lui a gagné 3 Coupes du Monde et qu’il est le meilleur joueur du 20ème siècle alors que Ronaldo est lui “simplement” le meilleur joueur de son époque. Mais dans notre société, c’est le moment présent qui prend le pas sur l’histoire et la chute le reflète parfaitement.
L’adolescent interpelle Ronaldo et lui demande, les yeux pétillants s’il peut prendre une photo avec lui. Ce dernier lui répond bien évidemment favorablement et l’adolescent demande à Pelé si… il peut prendre la photo ! S’en suit un regard complice et un sourire entre les deux légendes du football.

Se déroulant à bord d’un A380 luxueux, ce film permet aussi à la marque émiratie de montrer la haute qualité de service de la compagnie ainsi que de mettre l’accent sur les appareils neufs et ultra-modernes dont elle dispose.

“Cette campagne reflète la philosophie d’Emirates qui transcende largement le transport aérien pour relier les peuples par le biais du sport et de la culture. » argumente Boutros.

Et vous ? Qu’en pensez vous ? Est-ce que CR7 colle avec les valeurs de luxe que veut véhiculer Emirates ?