Boire ou conduire, il faut choisir… cela vaut également pour la tisane, comme nous le montre ce surprenant spot réalisé par l’agence DLV BBDO pour Sognid’oro.

En effet, afin de promouvoir les effets de cette tisane, la marque nous plante un décor adorablement morbide, où nous découvrons une scène d’accident sur un parquet avec différents jouets et autres éléments enfantins éparpillés… jusqu’à ce que nous découvrions le véhicule en cause de ce remue-ménage ainsi que son conducteur avachi au sol.

Visuellement doux et accompagné d’une musique similaire aux berceuses de notre enfance, ce spot se termine sur le claim suivant « don’t drink and drive ». Ainsi, il se crée une véritable scission dans la perception du message, oscillant entre un univers féérique et les codes habituels de la sécurité routière.
De quoi créer l’interrogation dans l’esprit de l’audience et ainsi accroître la mémorisation naturelle, le tout en vantant les caractéristiques du produit.

On ne peut que saluer cette mécanique créative.