Le 22 mars dernier avait lieu la Journée Mondiale de l’eau; une initiative des Nations Unies qui depuis plus de vingt ans aborde différents thèmes tels que le gaspillage de l’eau, le non – accés à l’eau potable, l’eau source de vie, l’eau et ses désastres etc.

Cette année, la Journée Mondiale de l’eau était consacrée au thème “L’eau et l’énergie” et a transmis plusieurs messages forts:

  • L’eau est source d’énergie,
  • économiser de l’énergie c’est aussi économiser l’eau,
  • Dans le monde, 768 millions de personnes manquent d’accès à des points d’eau adéquats,
  • “L’eau et l’énergie ont des répercussions importantes sur la réduction de la pauvreté”.

Entre autre.

La marque Colgate a elle aussi décidé de s’engager !  Elle nous propose donc un Spot d’une minute réalisé en collaboration avec l’agence Y&R. Ce qu’il faut en retenir ? La prochaine fois que vous vous brossez les dents, pensez à couper l’eau ! 

Au début du Spot, un jeune homme tout juste sorti du lit s’apprête à se brosser les dents. Jusque là RAS.

BrossageDeDents

Tout commence à se gâter dès lors que celui – ci, entamant le rituel du brossage de dents, ne prend pas la peine de couper l’eau.

Sauf que cette eau aurait pu servir à remplir un verre d’eau, puis un bol d’eau, puis laver une poire puis permettre à une petite fille de s’hydrater. Ainsi, alors que le jeune homme continue de se brosser les dents en laissant couler l’eau, quatre personnages font tour à tour irruption dans la salle de bain pour récupérer l’eau que celui – ci gaspille pour en faire un usage beaucoup plus vital.

Verre

Plat

Poire

Boire1

Boire

Et oui, ce que le jeune homme ne sait pas c’est qu’en laissant couler l’eau pendant son brossage de dents, il en gaspille 10 litres ! Une quantité énorme en somme !

Un beau message diffusé par Colgate dont le produit phare est le dentifrice et qui va ainsi changer votre regard sur le passage obligé du brossage de dents.

La prochaine fois, n’oubliez donc pas de couper l’eau pendant vos trois minutes de brossage de dents après chaque repas. A noter que l’utilisation d’un dentifrice Colgate n’est pas une excuse valable pour déroger à ce petit geste simple.

Yourwaste

MoreThan

Closethetap