Les agences du groupe WPP Scholz & Friends et le réseau Young & Rubicam mettent en scène Claudia Schiffer, la nouvelle égérie Opel, dans une campagne européenne qui met en lumière le nouveau design de la gamme.

 

Qui mieux que le top model aux milliers de couvertures pour incarner « la perfection allemande » ? L’icône glamour vante l’ingénierie allemande et les spécificités de chacun des nouveaux modèles de la marque à travers une nouvelle saga TV. Elle conclut chaque film en nous renvoyant aux origines d’Opel « c’est une Allemande ».

Le premier épisode de la saga, « Meriva, les jambes », est à l’antenne depuis le 2 mars, soutenu par un plan puissant sur les deux grandes chaines hertziennes TF1 et M6 ainsi que sur la plupart des chaines de la TNT.

Le prochain film « Mokka » sortira en avril et d’autres suivront tout au long de l’année.

Le nouveau véhicule de la marque a déjà été adopté par Claudia Schiffer lors du tournage. Elle affirme ainsi que « les nouveaux modèles Opel défendent brillamment la technologie allemande ainsi que l’innovation et la praticité. Pour les familles comme la mienne, le Meriva et son système de portes inversées est une voiture fantastique ».