Un acteur culturel singulier vient de signer sa première campagne institutionnelle, en collaboration avec l’agence BETC : la Bibliothèque Nationale de France, plus connue sous le petit nom « BNF ».

Composée de 4 visuels destinés à être placardés en région parisienne, cette campagne dépoussière l’image de la BNF, qui affiche ainsi fièrement ses atouts. La Bibliothèque ne se laisse pas abattre par le web, et elle le montre !

Chaque visuel est composé de la même manière :
–       une photo de fond dans un esprit presque industriel, montrant non pas les ouvrages et documents de la BNF, mais ses propres murs ;
–       une phrase percutante, en grosses lettres de néons lumineux ;
–       un chiffre clé étonnant,  qui illustre la première phrase ;
–       le logo, l’adresse et la signature de la BNF : « Partageons la culture ».

Ces affiches belles, modernes et surprenantes permettent donc à la BNF d’affirmer son rôle de lieu de savoir et de culture riche, irremplaçable… et en phase avec son époque !

BNF_IEUP3

BNF_IEUP4

BNF_IEUP2

BNF_IEUP1