Comment se connecter au quotidien des gens pour parler de sinistres et des risques de la « vraie vie » ? En proposant une expérience interactive qui utilise de nombreuses scènes de la vie de tous les jours !

Pour répondre au double enjeu de faire connaître ses offres d’assurance et d’apparaître comme un assureur proche des de ses clients, Allianz France a créé et mis en ligne la plateforme Allianz Real Life.

Cette initiative permet de découvrir les offres de manière interactive en utilisant des situations insolites et ancrées dans le quotidien des gens issues de Google Street View. « Allianz Real Life », conçu et réalisé par l’agence Ogilvy&Mather Paris, associe des photos de situations improbables à des produits et services d’assurances d’Allianz.

«  Nous avons choisi d’utiliser les photos de Google Street View car c’est un outil que tout le monde connait et utilise au quotidien. Pour Allianz France, qui innove en permanence dans ses offres, nous voulions  une initiative nouvelle qui montre la diversité des offres en les mettant en scène dans la vraie vie et de façon ludique. Avec « Allianz Real Life », l’assurance devient un service concret car chacun peut facilement s’identifier aux situations qui ont été immortalisées sur cette plateforme, » expliquent Batoul Hassoun, Directrice Conseil et Baptiste Clinet, Directeur de Création chez Ogilvy

 

Allianz France, qui va prochainement lancer sa nouvelle campagne de communication, souhaite ainsi réaffirmer sa proximité avec ses clients et sa présence sur le digital. « Allianz Real Life » incarne la modernité de la marque en revisitant de manière novatrice la présentation des offres d’assurance et en proposant à ses clients une expérience digitale  divertissante et ludique.

« Au travers de cette expérience digitale innovante, nous souhaitons être proches de nos clients et partager avec eux l’émotion de situations insolites ou imprévues. Et au-delà, nous voulons être un partenaire qui accompagne ses clients au quotidien pour réaliser leurs projets en toute sérénité,» explique Lydie Hippon-Darde, Directrice Marque et Publicité d’Allianz France.

La plateforme Allianz Real Life est accessible sur web et mobile.