Le titre de la nouvelle campagne pour le don d’organes, « 28 jours trop tard », fait gentiment sourire et donne envie de découvrir le spot de 80 secondes qui y est associé. Imaginée par la mutuelle MGC à l’occasion de la 28ème édition de la Course du Cœur (organisée par l’association Trans-Forme), cette vidéo plonge les spectateurs dans un univers de zombies parodiant ouvertement les films d’horreur, dont le célèbre « 28 jours plus tard ».

Réalisé par MGC Films, le spot commence par des morts-vivants qui se réveillent, comme dans le célèbre clip « Thriller » de Michael Jackson. Ils vont ensuite à la rencontre d’une jolie infirmière, incarnée par la comédienne Lola Dewaere, isolée dans un grand hôpital. Mais la chute n’est pas celle que l’on attend, et la scène se termine par le slogan : « Don d’organes : N’attendez pas qu’il soit trop tard pour le dire à vos proches ! ».

Pleine d’humour, cette vidéo permet d’alerter les spectateurs, de les sensibiliser et de les amener à parler du don d’organes avec leurs proches. Elle sera visible sur les réseaux sociaux et les sites des entreprises qui soutiennent la Course du Cœur. De plus, une version courte de 30 secondes sera diffusée (à titre gratuit) sur certaines chaînes de télévision.