Au cas où cela aurait échappé à certains d’entre vous, la célèbre marque de bière 1664 est née en… 1664. En 2014, la marque – intégrée au groupe Brasseries Kronenbourg – fête donc ses 350 bougies.

Et qui dit anniversaire, dit fête !  Celle-ci, organisée par l’agence La Lune Rousse, se déroulera le 10 avril prochain à Paris. La soirée sera un grand apéritif placé sous le signe du goût et de la convivialité, permettant de découvrir les 5 différentes bières de 1664, dans des décors rappelant ceux des campagnes publicitaires de la marque : « Le goût à la française ».
En effet, 1664 axe depuis plusieurs années sa communication sur notre bel hexagone, en associant  des lieux ou des plats typiques à chaque déclinaison de sa mythique « 16 » : la 1664 classique aux pieds de l’Arc de Triomphe en 2011, la 1664 millésime avec un magret de canard ou encore la 1664 « blanc » au bord de la Méditerranée…

1664-IEUP5

Depuis l’été 2013, 1664 a également un ambassadeur de choix : Philippe Etchebest. Pour rappel, ce grand chef a obtenu sa deuxième étoile au guide Michelin en 2008 avec son restaurant l’Hostellerie de Plaisance, à Saint-Emilion. Depuis 2011, le chef anime également d’une main de fer l’émission « Cauchemar en cuisine » sur M6, inspirée de la version britannique « Ramsay’s Kitchen ». Philiipe Etchebest sera présent à la soirée, pour faire découvrir ses nouvelles recettes imaginées pour l’apéro !

Jusqu’au 30 mars la marque propose donc à ses fans de gagner 2 x 200 places pour la soirée, via internet et les réseaux sociaux. Pour tenter sa chance, il suffit de poster, sur le site 1664, sur Instagram ou sur Twitter une photo illustrant, selon vous, l’ #apéro1664 et le « goût à la française ». Les personnes recueillant le plus de likes ou de partages recevront leur précieux sésame !

Un teaser simple et efficace a d’ailleurs été mis en ligne pour l’occasion :

Allons enfants de la patrie, à vos bières, et surtout, à vos smartphones !

1664-IEUP3

1664-IEUP1